Interview – Hugo du Bourg Palette, Super fan du Magic

« l’impact en général, c’est de reconnaître quelqu’un avec un jersey, une sape NBA et de se comprendre direct : ça c’est une dinguerie. »

Hugo du Bourg Palette a pris le temps de parler de Basket avec nous, voilà ce qu’il en est ressorti.

Hugo lors de son séjour à Orlando !

Dunkiin : Salut Hugo, pour commencer je te laisse te présenter

Hugo : Moi c’est Hugo du bourg palette sur Twitter, super fan du Magic d’après BeIN et juste un petit merdeux d’après Evan (rire)

D : (rire) On va commencer en parlant basket, tu en as pensé quoi de cette saison en général ? Et bien sûr, de la saison du Magic ?

H: C’était une saison très impressionnante, l’une des meilleures que j’ai vu en tant que fan (avant la suivante haha), avec beaucoup d’événements, de grands matchs et des perfs que personnellement je ne suis pas prêt d’oublier. Puis le Magic…

Bah je n’ai jamais été aussi tendu ! C’était horrible de ne pas savoir si on allait atteindre les Playoffs. Après ça, gagner le game 1 c’était que du bonus. Puis bon, mon petit passage en ville contre Memphis et NOLA (New Orleans) a fait de moi un fan comblé cette année.

D: Evidemment tu as suivis la Free Agency, tu en penses quoi des gros mouvements qu’on a pu voir ? Surpris ?

H: Pour l’instant rien ne me surprend, Brooklyn dès le départ je savais qu’ils allaient avoir cette attractivité. Juste D-Lo (D’Angelo Russell) aux Warriors bon… Très surpris de ça ! Sinon rien de surprenant.

D: Insider dans l’âme. Allez ! Et, côté Orlando, tu la vois comment la saison prochaine avec les petits mouvements de la free agency et le retour de Fultz ?

H: Dans la continuité, on laisse un groupe se développer et c’est très bien avec autant de jeunes. Je crois beaucoup en nous, on a resigné ce qu’il fallait et même ajouté un Aminu qui va bien servir. Fultz peut être tellement une clé pour une saison bien réussie.

D : On dit Playoffs ? Ou on porte pas l’œil et on ne dit rien ?

H: Eh sur la vie de ma mère je ne dis rien, je croyais qu’on jouait la loterie et RJ Barrett et que Vooch (Vucevic) allait être trade donc on ne porte pas l’oeil.

D: Tu as pris une place conséquente dans la communauté NBA fr avec l’histoire des cheveux d’Evan (Fournier), tu en penses quoi de cette commu ? Elle reflète bien la culture NBA française ?

H : Elle est très bien comme elle est, sans les gens qui critiquent tout et si on avait tous le même avis on s’ennuierait comme des rats morts. Puis j’aime bien l’impact que ça a. Même si je ne suis pas un vieux de la vieille, quand j’ai commencé à suivre le Basket, j’étais tout seul dans mon collège maintenant tu as des jerseys partout, tous les gros comptes NBA fr œuvrent pour étendre la NBA c’est fun.

Maintenant tu balances des noms comme LeBron, Curry, Harden, tu vois qui c’est à peu près. Même ma mère sait qui est Curry, puis Evan forcément…

D: Est-ce que tu t’inspires de la NBA quand tu t’habilles ou quand t’écoute de la musique ? Est-ce que la grande ligue a un impact sur toi au quotidien ? (Autre que sur ton sommeil)

H: J’essaye de garder un peu mon style mais ça bascule parfois vers ce que pourrait faire un joueur NBA, en mieux évidemment parce que bon …

La musique bien sûr, j’aime beaucoup trop le rap US et Sheck Wes m’a tellement fait sauter avec le son Mo Bamba, pfiou (rire)

La NBA a un impact sur ma vie quoi. Je me lève, NBA. Je mange ? NBA. Je me couche ? Après un match. C’est très chaud comme style de vie mais je suis vraiment passionné. Et l’impact en général, c’est de reconnaître quelqu’un avec un jersey, une sape NBA et de se comprendre direct : ça c’est une dinguerie.

D: J’pense que tout Dunkiin te rejoins là-dessus à 100%. Bon, on connaît ton avis sur les cheveux d’Evan, maintenant, qu’est-ce que tu penses de son style ? Tu as pu visiter son dressing ?

H: Je n’ai absolument rien vu de son dressing… Je me souviens que pour le tournage de sa web série j’avais un truc Adidas, et la NBA c’est Nike… J’ai demandé s’il n’avait pas un truc à filer (rire).

Sinon il a un bête de style, si j’étais riche je pourrais avoir le même.

D: En parlant de ton petit voyage, racontes nous ce que c’est l’ambiance là-bas, comment ça respire la NBA à Orlando ? Et même chez Evan ?

H: Justement. Ma tante, extérieur à tout ça, elle m’a dit que cette ville était à 1000% derrière le Magic. C’est dingue l’engouement. Sinon, la ville est dingue à chaque match, Terrence Ross est le joueur favori quasiment incontestablement aussi ! Tu as des drapeaux du Magic à tous les bars, c’est ouf.

Chez Evan, c’est dans les quartiers plus tranquilles et riches de la région, c’est très tranquille et même si c’est une grosse maison, ce n’est pas non plus extravagant je trouve. Tranquille, à son image.

D: Maintenant si t’es chaud on va faire un “tu préfère”, t’as deux choix, tu te justifie si tu veux :

D : Lebron James ou Michael Jordan ?

H : Jordan quand même, roh.

D : Les maillots Nike ou Adidas ?

H : Adidas ! Ils étaient si fous.

D : Les Nike Kobe ou les Nike Lebron ?

H : LeBron, j’ai toujours préféré ce qu’il fait de base, même niveau chaussures.

D : Evan avec le maillot du Heat ou toi avec le maillot du Heat ?

Moi avec un maillot du Heat, j’espère qu’il ira Jamais là bas ..

D : Bastien ou Alex ?

H : (Rigole beaucoup) J’ai plus parlé avec Bastien, même s’il parle de ma daronne sur scène sans aucunes pression.

D : Bon pour terminer, tu peux nous faire ton 5 majeur all time ? Celui du coeur

H :Mmmh 

Curry – Wade – Hedo (Türkoğlu) – Rodman – Shaq (rire) c’est si improbable mais beaucoup de mes joueurs préférés ici 

Merci beaucoup à Hugo d’avoir accepté d’échanger avec nous, retrouvez le sur twitter (@Hugoobdx).

Source images : Hugo du Bourg Palette / Photos personnelles

peutsipab

Once a Knicks, Always a Knicks

Une réflexion au sujet de « Interview – Hugo du Bourg Palette, Super fan du Magic »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s