Quand les joueurs de la NBA deviennent YouTubers

 A notre plus grand désespoir, les saisons NBA ne durent pas 365 jours par an et l’on peut se demander ce que font les basketteurs lorsqu’ils ne sont pas sur les parquets. 

On sait que LeBron James et d’autres superstars de la ligue ont profité de la fin de la saison pour tourner le deuxième volet de « Space Jam », Giannis Antetokounmpo a lancé sa signature shoe, la Nike Zoom Air Freak 1, Marvin Bagley III a tenté de clasher le meilleur MC de la NBA, Dame D.O.L.L.A. aka Damian Lillard, Malcolm Brogdon s’est consacré à ses oeuvres de charité, PJ Tucker et Russell Westbrook ont assisté à toutes les Fashion Weeks européennes… 

Mais saviez-vous que certaines stars de la NBA étaient également de prolifiques YouTubers ? 

En effet, la plateforme de diffusion vidéo n’attire plus uniquement les inconnus qui souhaiteraient se faire un nom dans leur domaine de prédilection. YouTube est aussi devenu un espace de création de contenu et de partage des modes de vie pour les athlètes professionnels, qui veulent toujours aller plus loin quand il s’agit d’interagir avec leurs fans. 

Voici une liste de joueurs NBA et YouTubers auxquels vous devriez vous abonner : 

1. Serge Ibaka

 Le Champion NBA Serge Ibaka est l’heureux présentateur de « How Hungry Are You ? » (« A Quel Point Avez-Vous Faim ? »), une émission qu’il a créé pour ses 192 000 abonnés sur YouTube afin de partager sa deuxième passion : la cuisine ! Le joueur Congolais se met aux fourneaux et prépare un repas, disons, inattendu, pour ses convives. A chaque épisode, le Mafuzi Chef invite ses co-équipiers, tels que Fred VanVleet, Kyle Lowry, Pascal Siakam et Marc Gasol ou encore la journaliste Cari Champion, à déguster des mets préparés spécialement pour l’occasion. Parmi ces derniers, on retrouve des chenilles, des testicules de boeuf, une tête de porc… Appétissant, non ? Pendant la cuisson du repas, Serge devient journaliste et pose des questions à ses invités. Il a ainsi réussi à faire parler le taciturne mais fun guy, Kawhi Leonard, sur ses origines et sur sa vie privée. 

« How Hungry Are You » est un show drôle et agréable à regarder, qui nous permet de voir jusqu’où les joueurs NBA peuvent aller quand on leur lance un défi. 

2. Stephen Curry

 Le double MVP nous propose son show « Five Minutes From Home With Stephen Curry », une émission dans laquelle il fait un tour en voiture avec un invité et lui pose des questions sur sa vie personnelle et professionnelle. En quelques minutes, Steph se lance dans des conversations profondes avec son interlocuteur, sur des sujets tels que la compétition NBA, la vie à Oakland ou encore les challenges individuels en tant qu’athlète. Parmi ses invités prestigieux, nous avons pu voir la légende du rap de la Bay, E-40, le late great Nipsey Hussle ou encore ses confrères basketteurs, Kevin Durant et Joel Embiid. L’émission est assez courte mais très intéressante donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil. 

3. Evan Fournier

Notre Evan national nous propose de découvrir sa vie à travers une série documentaire appelée « Fournier For Real ». L’arrière du Magic se retrouve face à la caméra pour que nous puissions le connaître en dehors des parquets. Ainsi, la série qui comprend pour l’instant neuf épisodes, nous en apprend énormément sur le NBA lifestyle d’Evan, de son éthique de travail dans « Work », en passant par son régime alimentaire dans « Nutrition », sa forme physique dans « Body » ou encore sa vie de basketteur professionnel à Orlando dans « Inside The Franchise » ou encore « Magic Trip ». 

Evan nous plonge dans son univers et nous permet de mieux comprendre la vie d’un athlète de la NBA, et de l’appréhender d’un point de vue plus humain. 

4. Karl-Anthony Towns

En bon millenial, KAT (70k abonnés) sait manier les réseaux sociaux comme il manie le cuir. C’est l’année dernière que le jeune loup a commencé à proposer des vidéos sous différentes formes. Il y a tout d’abord, les vlogs, notamment celui sur sa première sélection au All-Star game ; viennent ensuite les nombreuses vidéos sur Fortnite, dans lesquelles KAT défie ses amis ; puis les Q&A, dans lesquelles le pivot des Wolves répond aux questions des fans à son sujet, notamment sur son style vestimentaire. Karl-Anthony ne fait pas non plus l’impasse sur des vidéos « réaction » et nous donne son avis sur des nouveaux produits. La star de Minnesota est un YouTuber complet qui réussit à combiner son lifestyle NBA et son lifestyle d’influenceur. 

5. De’Aaron Fox 

Tout comme le grand chat de Minnesota, De’Aaron est un grand fan de jeux-vidéos. Sur sa chaîne YouTube, on peut le voit jouer à Call of Duty WW2, Dragon Ball FighterZ, Zelda ou encore NBA 2K, tout en nous expliquant sa passion pour le gaming. De plus, le jeune King a créé le show « Foxin’ Around », dans lequel il invite ses amis et co-équipiers tels que Iman Shumpert et Marvin Bagley III, à faire des challenges ou à tout simplement parler NBA. De’Aaron n’oublie pas de nous régaler de quelques highlights personnels. Le meneur de Sacramento profite aussi de la visibilité de sa chaîne pour parler de choses plus profonde comme la santé, en attirant l’attention sur la prévention contre le cancer, à travers ses vidéos. 

6. LeBron James 

Mention spéciale pour LeBron James, qui est le co-présentateur de l’émission « The Shop », diffusée sur la chaîne américaine HBO. Cependant, on retrouve des extraits croustillants sur YouTube, sur la chaîne « Uninterrupted », notamment cet extrait (ci-dessus), dans lequel le King nous raconte sa réaction suite à la démission inattendue de Magic Johnson en avril dernier. 

Dans son show, LBJ se retrouve chez un barber shop, lieu de discussions et d’échanges, incontournable dans la culture Afro-américaine. C’est dans cet environnement convivial et confortable que se réunissent des athlètes de la NBA, de la NFL ou encore des acteurs, des artistes et des journalistes. On a ainsi pu voir Odell Beckham Jr, Antonio Brown, Drake, Travis Scott, 2 Chainz, John Stewart, Jimmy Kimmel, Jamie Foxx, Draymond Green, Anthony Davis, Candace Parker, Mary J. Blige… A chaque épisode, les invités répondent à des questions à thèmes, lancées par Maverick Carter (ami d’enfance de LeBron), telle que la pression d’être un athlète, les interactions avec les fans, les réactions à ce qui passe dans leurs équipes ou dans la société. C’est une excellente émission que je vous recommande fortement. 

Sources : YouTube

Tracy Ezeli

Basketball Junkiie & Rédactrice @dunkiin_fr + Bloggeuse & Motivational Writer @thatmoodswing

2 réflexions au sujet de « Quand les joueurs de la NBA deviennent YouTubers »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s