Quand les joueurs de la NBA deviennent youtubeurs

 A notre plus grand désespoir, les saisons NBA ne durent pas 365 jours par an. On peut alors se demander : que font les basketteurs lorsqu’ils ne sont pas sur les parquets ?

On sait que LeBron James et d’autres superstars de la ligue ont profité de l’intersaison pour tourner le deuxième volet de « Space Jam », que Giannis Antetokounmpo a lancé sa signature shoe, la Nike Zoom Air Freak 1, et que Marvin « MB3FIVE » Bagley III a commencé un rap beef avec Damian « Dame D.O.L.L.A. » Lillard.

Mais saviez-vous que certaines stars de la NBA étaient également de prolifiques youtubeurs ? 

En effet, la plateforme de diffusion vidéo n’attire plus uniquement les inconnus qui souhaiteraient se faire un nom dans leur domaine de prédilection. YouTube est aussi devenu un espace de création de contenu et de partage des modes de vie pour les athlètes professionnels, qui veulent toujours aller plus loin quand il s’agit d’interagir avec leurs fans. 

Voici une liste de joueurs NBA et youtubeurs auxquels vous devriez vous abonner : 

1. Serge Ibaka

Le Champion NBA Serge Ibaka est l’heureux présentateur de « How Hungry Are You ? » (« A Quel Point Avez-Vous Faim ? »), une émission qu’il a créé pour ses abonnés, afin de partager son amour pour la cuisine, sa deuxième passion. Le joueur Congolais se met aux fourneaux et prépare des repas, disons, inattendus, pour ses convives.

A chaque épisode, le Mafuzzy Chef se retrouve à table avec des joueurs NBA et notamment avec ses coéquipiers – anciens et actuels – tels que DeMar DeRozan, Danny Green, Kyle Lowry, Pascal Siakam, Marc Gasol ou encore Fred VanVleet pour les mettre à l’épreuve en leur faisant goûter les plats qu’il a concocté pour l’occasion.

Au menu : chenilles, testicules de boeuf, tête de porc… Des mets appétissants qui ont la particularité de ne jamais faire l’unanimité chez ses convives, qui relèvent pourtant tous le défi lancé par Ibaka.

Pendant la cuisson du repas, Serge se transforme en journaliste et pose des questions à ses invités. Il a ainsi réussi à obtenir des confidences sur la vie privée du taciturne mais fun guy, Kawhi Leonard. 

Update du 20.01.2020 : Le show « How Hungry Are You? » est maintenant disponible sur le compte YouTube de Bleacher Report. Serge Ibaka y reçoit Kevin Durant, Pascal Siakam, Victor Cruz ou encore Action Bronson.

2. Stephen Curry

Le double MVP nous présente « 5 Minutes From Home With Stephen Curry », un segment dans lequel il fait un tour en voiture avec un invité et lui pose des questions sur sa vie personnelle et professionnelle.

En quelques minutes, Steph se lance dans des conversations profondes avec ses interlocuteurs, sur des sujets tels que la compétition NBA, la vie à Oakland ou encore les challenges individuels en tant qu’athlète.

Parmi ses invités prestigieux, nous avons pu voir la légende du rap de la Bay, E-40, le late great Nipsey Hussle ou encore ses confrères basketteurs, Kevin Durant et Joel Embiid.  

3. Evan Fournier

Notre Evan national nous propose de découvrir sa vie à travers une série documentaire appelée « Fournier For Real ». L’arrière du Magic se retrouve face à la caméra pour que nous puissions le connaître en dehors des parquets.

Ainsi, la série qui comprend pour l’instant neuf épisodes, nous en apprend énormément sur le NBA lifestyle d’Evan, de son éthique de travail dans « Work », en passant par son régime alimentaire dans « Nutrition », sa forme physique dans « Body » ou encore sa vie de basketteur professionnel à Orlando dans « Inside The Franchise » et « Magic Trip ». 

Evan nous plonge dans son univers et nous permet de mieux comprendre la vie d’un athlète de la NBA et de l’appréhender d’un point de vue plus humain. 

4. Karl-Anthony Towns

En bon millenial, KAT sait parfaitement manier les réseaux sociaux. C’est l’année dernière que le jeune loup a commencé à poster des vidéos sous différentes formes.

Il y a tout d’abord les vlogs, notamment celui sur sa première sélection au All-Star game ; viennent ensuite les nombreuses vidéos de gaming sur Fortnite, dans lesquelles KAT défie ses amis ; puis on retrouve les Q&A, dans lesquelles le pivot des Wolves répond aux questions des fans à son sujet, notamment sur son style vestimentaire. Karl-Anthony ne fait pas l’impasse sur les vidéos « réaction » et nous donne son avis sur de nouveaux produits.

La star du Minnesota est un youtubeur complet qui a réussi à combiner ses lifestyles de basketteur et d’influenceur. 

5. De’Aaron Fox 

Tout comme le grand chat du Minnesota, De’Aaron Fox est un grand fan de jeux-vidéos. Sur sa chaîne YouTube, on peut le voir jouer à Call of Duty WW2, Dragon Ball FighterZ, Zelda ou encore NBA 2K, tout en nous expliquant sa passion pour le gaming. De plus, le jeune King a créé le show « Foxin’ Around », dans lequel il invite ses amis et coéquipiers tels que Marvin Bagley III et Iman Shumpert, à faire des challenges ou à tout simplement parler NBA.

De’Aaron n’oublie pas son amour pour le basket et nous régale avec quelques highlights personnels sur sa chaîne. Le meneur de Sacramento profite aussi de la popularité de son compte YouTube pour parler santé, et notamment de la prévention contre le cancer.

6. LeBron James 

Mention spéciale pour LeBron James, co-présentateur de l’émission « The Shop », diffusée sur la chaîne américaine HBO. On en retrouve des extraits croustillants sur YouTube, sur la chaîne « Uninterrupted », notamment cet extrait (ci-dessus), dans lequel le King nous raconte sa réaction suite à la démission inattendue de Magic Johnson en avril dernier. 

Tout se passe au barber shop, lieu de discussions incontournable dans la culture afro-américaine. En effet, c’est dans cet environnement convivial et confortable que LBJ réunit des athlètes, des acteurs, des artistes et des journalistes afin d’échanger sur différents thèmes lancés par son ami d’enfance et associé, Maverick Carter.

Ce média de SpringHill Entertainment (société fondée par LeBron) donne surtout la parole aux sportifs de haut-niveau, en leur permettant de donner leur point de vue sur les évènements se déroulant dans leur vie personnelle, dans la ligue dans laquele ils évoluent ou bien dans la société.

C’est ainsi dans « The Shop » qu’Anthony Davis s’est confié sur sa demande de trade vers les Lakers, que Kevin Love s’est exprimé sur sa santé mentale ou que Lonzo Ball a parlé de l’aventure Big Baller Brand.

Source : YouTube

Tracy Ezeli

Basketball Junkiie & Rédactrice @dunkiin_fr + Bloggeuse & Motivational Writer @thatmoodswing

2 réflexions au sujet de « Quand les joueurs de la NBA deviennent youtubeurs »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s