ANTA & Gordon Hayward

Le bostonien remit sur pieds l’année dernière, va pouvoir se chausser de sa signature shoe courant 2019/2020. Depuis sa fin de contrat chez Nike ainsi qu’à Salt Lake City, il joue avec la Anta KT modèle low, personnalisées.

KT 4 low PE – Instagram Gordon Hayward

Signé officiellement chez ANTA le 18 octobre 2018, la marque semble lui faire confiance et souhaite profiter de cette association, pour consolider ses atouts en Chine avec la NBA.

Fondée en 1991, ANTA et sa filiale ANTA Sports par la suite, se sont imposés sur le marché sportswear local dans les années 2000. Son partenariat avec la NBA lui a apporté plus de légitimité à sa domination sur le plan basket-ball en Chine.

Sa concurrence avec Li-Ning rend finalement service aux consommateurs, pour qui ces entreprises innovent et design de nombreuses collections, au vu du public présent et à venir.


« notre collaboration avec la NBA va booster l’image professionnelle d’ANTA et son influence sur le marché basket chinois et international. Cela permettra d’ancrer/inspirer, le public dans le plan de la firme. Nous utiliserons toutes nos forces et influences sur notre champ d’action pour continuer à promouvoir la NBA en Chine autour du basketball. Nous espérons voir plus de Chinois, spécialement les jeunes, expérimenter les joies du basketball ! »

Ding Shizhong (président et PDG d’ANTA Sports)


Le 1er NBAer à les avoir rejoint fut Luis Scola, qui représenta la marque avec ses ANTA Scola après le mondial 2010. Vint Kevin Garnett en 2010, suivi par Rondo en 2013. l’année suivante, ce fut au tour de Chandler Parsons, qui fit volt-face estimant que ses blessures à répétition pouvait provenir de son modèle.

La même année, Klay Thompson devint la nouvelle égérie de la scène basket chinoise. Son contrat estimé à plus de 80 millions jusqu’en 2026 ainsi que le contrôle sur sa ligne KT, a été le plus grand bond connu jusque là lors d’un lancement de signature shoe, sur leur marché

Chandler Parsons

« c’est incroyable d’être sous l’aile d’ANTA, avec qui nous avons partagé mon envie de créer un modèle signature. C’est un rêve devenu réalité, le soutien du public chinois a toujours été génial depuis le début de ma carrière, et s’est agrandi avec ANTA. J’aime que les coloris soient scindés en 2, que l’avant se distingue du reste de la chaussure est quelque chose que j’ai mis en avant lors de sa conception, et les détails comme l’imprimé sur […] et avoir mon logo à plusieurs endroits. Il y a déjà des joueurs NBA avec une signature shoe ANTA et j’espère que ça en intéressera d’autres, je vais essayer d’en recruter certains (rire). »

Gordon Hayward


La A-Shock est optimisée pour une pratique extérieure. Avec une semelle plus épaisse, plus flexible pour une meilleure traction et une zone d’amortissement plus large, la GH1 est une basket très confortable, peut-être même un peu trop. Le système flywire est une technologie Nike inspiré de l’utilisation du vectran par la NASA (re !). Avec une empeigne plus légère et une tige assouplie, renforcent le maintien du pied accompagnant avec brio les mouvements d’un joueur de playground. Ce tout peut néanmoins devenir désagréable selon leurs utilisateurs/utilisations, le pied étant comprimé.

L’objectif est de rendre la paire plus souple et légère tout en étant plus résistante. Heureusement, la version 2.0 utilisé sur le nouveau modèle devrait s’axer sur l’aspect indoor, afin d’avoir une palette sneakers aussi large que la KT.

Un modèle édition Celtics est sortie à l’occasion de sa venue en Chine le 6 août dernier et a encore une fois été très bien reçu du public. La GH1 sera disponible au mois de décembre. Ses fans auront le choix entre les 6 modèles déjà prévus, dont l’édition Christmas qu’il portera pour l’occasion face aux Sixers.

pathroom

pierre qui roule n'amasse pas mousse

4 réflexions au sujet de « ANTA & Gordon Hayward »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s