Nous avons récemment pu commémorer les 50ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, voici donc un aperçu des références au système solaire et à l’espace , sur les signature shoe de Nike. Nous allons nous pencher comment cette (r)évolution a inspiré la conception de modèles portés en NBA (hormis Jordan et KD : no joke )
→ Au sens large du terme, Nike sait comment retranscrire notre imagination de ce que ne nous visiterons surement jamais , pour l’appliquer sur ses modèles phares. Le thème Space se caractérise ici par l’obscurité, celle du vide intersidéral.
→ La NASA, chargé du programme spatial américain depuis 1958 a elle aussi .t. une source d’inspiration. La récente collection sortie pour inaugurer la PG3 est encore gravé dans nos mémoires, tant par son originalité que par les produits proposés autour du produit phare.
→ La Lune, bien qu’elle soit un satellite de notre Terre, reste néanmoins l’unique point d’ancrage humain vers ces bons petits hommes verts.
→ Le Soleil, notre étoile quasi-éternelle, ne finit pas d’inspirer la firme d’Oregon. Bien qu’il ne soit jamais explicitement représenté, ses déclinaisons inspire les graphistes, leur permettant de proposer des coloris chaleureux et attrayants.
→ Pour le moment, quelques planètes inspirent la marque à la virgule dans sa palette de couleurs ou autres éditions. Neptune, Mercure et Venus sont les heureux élus.
→ Même pas un hommage à la planète bleue. On attend le prochain audacieux qui osera » drip » en Blazer ou AF1 blanche, pour le plaisir des yeux et si possible avec un engagement éco-responsable derrière.
Mentions spéciales
Li-Ning Way Of Wade 6 Sunrise Reebok Shaq Attaq Celebrate Jordan 11 Space Jam
Une réflexion au sujet de « SPACE SNEAKERS »