Quand les joueurs NBA deviennent des super-héros

 Larry Bird vs Magic Johnson, Steve Jobs vs Bill Gates, Booba vs Kaaris… Les rivalités existent partout et depuis toujours. Dans le sport, dans la musique, dans les jeux-vidéo ou encore dans l’art, chaque confrontation amène les deux adversaires à donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner. 

Parmi toutes les oppositions citées, aucune rivalité n’est aussi grande que celle-ci : DC vs Marvel. 

L’affrontement final est arrivé. Il est temps de faire votre choix entre les picks de Julie, la fondatrice de Dunkiin qui soutient Marvel ; et ceux de Samuel, rédacteur du site, qui soutient DC comics. Tous deux ont établi un cinq majeur avec des joueurs de la NBA pour appuyer leurs préférences. Prêts à déterminer le grand vainqueur ? Que le style soit avec vous ! 

 TEAM JULIE / MARVEL 

1. Meneur : Donovan Mitchell / SpiderMan : 

Auto-proclamé « Spida », le meneur du Jazz se tisse lentement une toile au sein de la NBA. Ayant toujours un symbole de l’araignée sur l’un de ses outfits ou sur ses sneakers, le sophomore devra s’armer de patience pour gravir les buildings de Houston, s’il veut arriver au sommet de la ligue. 

2. Arrière : Victor Oladipo / Black Panther : 

Arrivé au All-Star Game de Los Angeles avec le masque de la célèbre Panthère Noire, Dipo lui a bien fait honneur : il s’est fait leader des Pacers lors de la bataille des playoffs contre les Cavaliers, la saison dernière. Par ailleurs, il en a intégralement enfilé le costume pour Halloween. Malheureusement blessé, Victor illumine le banc des Pacers dans ses costumes taillés sur mesure. 

3. Ailier : Jimmy Butler / Captain America : 

Bien que son comportement n’a pas été celui d’un capitaine chez les Wolves, Jimmy s’est vite adapté à ses nouvelles couleurs, sur et en dehors du terrain. Son accession aux playoffs avec les Sixers ont prouvé que Butler avait l’âme d’un Captain. Son style reflète son amour pour les États-Unis : les baskets, les vestes en jean, les chemises à carreaux sont le dada de Jimmy Buckets. 

4. Ailier Fort : Kawhi Leonard / Docteur Strange : 

Kawhi fait parler ses pouvoirs sur le terrain. Mais en dehors des parquets, il reste un vrai mystère, tout comme ses tenues qui en dévoilent très peu sur lui : t-shirts à messages subliminaux, vêtements trop larges… Bref, le « Fun Guy » ne l’est pas tellement dans sa manière de s’habiller. On se souvient également de la police « Times New Roman » utilisée pour ses signature shoes chez New Balance : Strange pour un mec marrant… 

5. Pivot : Giannis Antetokounmpo / Thor : 

Le tout nouveau MVP impressionne par ses dunks qui peuvent détruire un arceau.Mais le Grec ne mise pas sur le style. Il préfère rester décontracté, avec des ensembles hoodies + jogging afin d’être toujours prêt pour un entraînement de dernière minute. Cependant, il peut dégainer la tenue streetwear chic pour une sortie shopping avec sa petite-amie. Star de la ligue, Monsieur Antetokounmpo va bientôt avoir sa propre chaussure chez Nike. Qui a dit qu’on ne pouvait pas marcher sur la ligue en jogging ? 

TEAM SAMUEL / DC 

1. Meneur : D’Angelo Russell / Batman : 

D-Lo est sans aucun doute notre meneur titulaire avec un style résistant à toute épreuve. Évoluant dans la meilleure équipe de New-York, il sait adapter ses tenues et sortir des accessoires improbables pour gagner chaque bataille. Maintenant, espérons qu’il obtienne un contrat max afin qu’il puisse s’offrir une Batmobile digne de ce nom. 

2. Arrière : Dwayne Wade / Flash : 

La rumeur dit que D-Wade est Flash. Mais est-il aussi rapide en dehors des parquets ? La réponse est oui, évidemment ! Il porte toujours des tenues toujours à la pointe et réalise des matchings impeccables. En espérant qu’il n’aille pas trop vite pour Julie, on aimerait un match équilibré. 

3. Ailier : Paul George / Green Arrow : 

PG13 enfile les paniers comme Arrow dégaine ses flèches. Un style sobre, souvent issu de la street, il sait manier le vintage comme personne. Malgré l’omniprésence de son coéquipier Russell Westbrook, il a su sortir de l’ombre pour enfiler son costume de sauveur. 

4. Ailier Fort : LeBron James / SuperMan : 

GOAT ou pas GOAT ? La question n’est pas là. Mais une chose est sûre : LeBron James ne vient pas de cette planète. Chacune de ses tenues a un impact aussi grand que son jeu balle en main. Sa kryptonite ? Il aime un peu trop montrer ses mollets.

5. Pivot : Steven Adams / Aquaman :
Notre Big Man nous vient tout droit du fond de l’océan, d’une petite île nommée Nouvelle- Zélande. Nous ne pouvons pas réellement définir son style, à mi-chemin entre un pêcheur fou et un géant du Nord. Cependant, nous pouvons assurer une chose : le roi d’Atlantis défendra son équipe contre les Avengers

Samuel Dassa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s