« The Player » – Tome 1

 Découvrez “The Player”, le nouveau manga sur le basket de Tiago Danieli 


L’auteur et illustrateur Tiago Danieli s’est lancé dans le projet de créer un manga sur sa passion, le basketball. Intitulé « The Player », cet ouvrage suit le parcours de Damon Law, jeune recrue de la Major Basketball Association (MBA), qui souhaite se faire un nom parmi les grands de la ligue. 

Tout commence au Madison Square Garden, la Mecque du basketball, où s’affrontent les Phoenix Embers et les New York Heroes, deux équipes de la MBA, ligue internationale sortie tout droit de l’imagination de Tiago. Fortement inspirée par la National Basketball Association, cette organisation fictive regroupe une trentaine d’équipes séparées en deux divisions, la MBA Ouest et la MBA Est. Parmi ces dernières, on retrouve le Paris Eiffel, les London Royals, les Sao Paulo Angels, les Tokyo Shinobi ou encore le Vancouver Frost. Toutes ces franchises se battent pour atteindre les playoffs, mais devront pour cela obtenir le meilleur bilan possible sur 30 matchs, soit la durée de la saison régulière. 

Extrait de « The Player » de Tiago Danieli 

« The Player » nous propose une entrée en matière digne de la NBA, avec une fin de match haletante, des dernières possessions décisives et des athlètes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour aller chercher la victoire. 

Tel est l’objectif du héros Damon Law, rookie des Phoenix Embers, qui souhaite mettre fin à la multitude de saisons sans saveur vécues par sa franchise. Ce nouvel espoir de la ligue va devoir prendre les rennes de son équipe pour la faire avancer dans une nouvelle ère. Ambitieux et déterminé, Damon Law va tenter de devenir franchise player, tout comme son idole Ray Warren, superstar des Vegas Aces. 

Le manga nous plonge dans l’esprit des athlètes de haut-niveau sur et en dehors des parquets, en nous permettant de ressentir leurs émotions au coeur de la compétition, mais aussi de comprendre leurs décisions stratégiques lors d’un match. 

« The Player » rassemble tous les éléments qui nous font tant aimer le basketball : des matchs d’une grande intensité, des joueurs à forte personnalité, des actions spectaculaires, des joutes verbales entre adversaires, des commentaires journalistiques et des rappels statistiques. 

Tiago Danieli est allé très loin dans son travail de réalisation car on note une véritable attention aux détails dans son manga, notamment en créant un logo et un nom unique pour chaque franchise de la MBA ou encore en créant des uniformes très similaires à ceux de la ligue américaine avec le logo de l’équipe d’un côté et le sponsor de l’autre. 

Découvrez l’univers de « The Player », manga de Tiago Danieli, en vous procurant le premier tome ici

Tracy Ezeli

Basketball Junkiie & Rédactrice @dunkiin_fr + Bloggeuse & Motivational Writer @thatmoodswing

2 réflexions au sujet de « « The Player » – Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s