Les nouveautés jersey pour la saison 2020-21

Les franchises NBA ont, comme tout les ans, dévoilées leurs maillots pour l’exercice à venir. Entre remise à la mode de certains maillots historiques pour quelques franchises ou encore un changement d’identité pour d’autres, cette année ce ne sont pas les changements qui manquent. Sans oublier le choix d’Adam Silver de mettre le Jumpman sur tout les maillots third des franchises, choix qui n’a pas toujours été accepté d’ailleurs.

Les maillots Third :

Comme dis précédemment, la ligue à fait le choix de remplacer le Swoosh de Nike par le Jumpman de Jordan sur les maillots third des 30 franchises. Une mesure qui a été difficilement accueilli par un grand nombre de fans. Ce fût par exemple le cas des supporters des Cavaliers ou ceux du Jazz, en effet, pour les fans de ces équipes la pilule des éliminations subies par les Bulls de Jordan à encore du mal à passer.

Mais malgré le début de polémique autour de ce choix, la ligue a tout de même décider de ne pas le modifier, ce qui fait donc que pour la saison à venir, le privilège d’arborer le Jumpman sur son maillot ne sera plus exclusivement réservé aux Hornets. Pour le malheur de certains, mais surtout pour le plus grand bonheur de beaucoup d’autres.


Les maillots third de Clint Capela (Hawks) O.G Anunoby (Raptors) et Kevin Porter Jr (Cavaliers)

Atlanta Hawks :

Les Hawks sont la première franchise à avoir annoncé tout leurs maillots. Et au programme, nous avons : un maillot Icon rouge, un maillot Association blanc, un maillot Third noir ( que vous avez déjà pu voir précédemment ), ainsi qu’un maillot City, noir également, portant l’inscription MLK qui rend un hommage clair à Martin Luther King, né à Atlanta en 1929. Pour cette année, les couleurs ne changent pas, mais le style de maillot quant à lui est bien différent de ce qui était fait auparavant.


Les 3 nouveaux maillots des Hawks portés par Trae Young (rouge) Cam Reddish (noir) et John Collins (blanc)

Charlotte Hornets :

Les Hornets ont eux aussi annoncés leurs maillots pour la saison à venir. Ils ont pour l’instant dévoilés à leurs fans les maillots Icon et Association. Pour Charlotte cette année, c’est un peu comme l’année passée, il y a une claire inspiration des maillots portés dans les 90’s par Muggsy Bogues, Alonzo Mourning ou encore Larry Johnson. On rappelle que ces uniformes bleu clairs et blancs avaient participé à la démocratisation mondiale de la franchise dans les années 90. C’est donc naturel que la franchise revienne au source quant à leur identité visuelle.


Affiche publicitaire des Hornets montrant P.J Washington et Cody Zeller dans leurs nouvelles tenues.

Toronto Raptors :

Et maintenant dirigeons nous un peu plus vers leur nord, et partons en direction de Toronto afin de voir les tuniques des champions 2019. Pour leurs maillots cette saison, les Raptors se sont un peu inspirés de leur maillots City de 2018. En effet on retrouve leurs couleurs habituelles mais cette fois ci avec une bande traversant le maillot, sur laquelle on peux y lire l’inscription « Raptors ». La franchise canadienne à donc décidé de rester dans la sobriété. Il faut toutefois noter que le maillot City n’a toujours pas été annoncé. Alors après la réussite de la remise à la mode du maillot de 1998-99, que nous réserve Toronto ?


Les maillots Icon (blanc) et Association (rouge) des Raptors de Pascal Siakam et Kyle Lowry

Dallas Mavericks :

Attention retour en arrière imminent dans le Texas. En effet la franchise de Mark Cuban ressort son maillot vert foncé pour la saison à venir. Ce sera donc l’occasion pour tout les supporters Texans de voir le jeune prodige Slovène porter un maillot historique pour la franchise, qu’a également porter Dirk Nowitzki pendant sa très longue carrière dans le Texas.


Le maillot City des Mavericks de Luka Doncic.

Brooklyn Nets :

Et on est également sur un retour dans le passé pour Brooklyn. La nouvelle est tombé jeudi, pour cette saison les Brooklyn Nets arboreront le maillot porté par les New Jersey Nets lors de la saison 1990-91 en tant que maillot City. Ça sera donc l’occasion pour les supporters des Nets de se rappeler aux bons souvenirs de leur franchise lorsqu’ils verront Kyrie Irving ou Kevin Durant porter la tenue avec laquelle le monde entier a découvert l’étendu du talent de Drazen Petrovic alors joueurs des Nets à l’époque.


Le nouveau maillot de Brooklyn porté fièrement par Kyrie Irving.

Comme on a pu le voir avec toutes ces dernières sorties, cette année, les fans de la grande ligue en prendront plein les yeux grâce aux nombreuses tenues différentes qui seront portées par les joueurs. Ça sera l’occasion de refaire votre garde robe pour avoir l’occasion d’être toujours le plus stylé sur les parquets !

Yann Zerari

RETROUVE LES PRODUITS DE TON ÉQUIPE PRÉFÉRÉ PAR ICI

YannZerari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s