#roadtotokyo cet été. C’est en Belgique, Serbie et France que ces joueuses se sont données rendez-vous, en vue de la médaille d’or.
Présentation des paires passées par la WNBA qui iront au bout du parcours.
D’Tigress : Adaora Elonu – Victoria Macaulay

Non draftée en 2012, c’est en 2018 que la capitaine de l’équipe du Nigéria, Adaora Elonu, retrouva la WNBA. Un seul contrat de 10 jours à ce jour, elle joue en pour le moment en Espagne.
Après plusieurs passage en WNBA, notamment du côté des Chicago Sky, Victoria Macauley, championne d’Afrique 2019 est récemment passée à Nice.
Adidas Harden Vol.2 Nike KD 12
Belgian Cats : Kim Mestdagh – Emma Meessman

Championnes WNBA chez les Wizards de Washington en octobre dernier, les belges ont contribué à la qualification des Cats à domicile.
Sous le swoosh de Nike, Emma est la MVP des Finals 2019. Kim a été draftée par Washington cette même année.
Nike Hyperdunk 2018 Nike Air Force 1
Les Braqueuses : Endy Miyem – Valerian Ayayi Vukosaljevic

Endy Miyem est une joueuse expérimentée au sein de l’équipe de France, avec ses 163 sélections depuis 2008. Aperçu aux Minnesota Lynx en 2018, la poste 4 du FCB Ardennes soutient team Adidas Paris.
La dernière apparition en WNBA de Valériane A. Vukosavljevic remonte à 2015.
Nike athlète, la jeune joueuse évolue à l’USK Prague cette saison.
Kobe 5 Adidas Harden Vol.3
Opals : Alanna Smith – Elizabeth Liz Cambage

Rookie à l’aube de la saison dernière, Alanna Smith a découvert la WNBA chez les Phoenix Mercury. De quoi disputer 18 matchs avant de manquer le reste de la saison suite à une blessure à la cheville.
Elizabeth Cambadge, née à Londres aux origines australienne et nigériane, est devenu une star du basketball féminin. Numéro 2 de la draft 2009, elle était cette saison aux Las Vegas Aces. Avec 25 minutes en moyenne, 16.5 points et 7.5 rebonds.
Nike Kyrie 5
(crédit photo : dtigress.com // basketballbelgium.be // ffbb.com // @lasvegasaces Twitter // stockx.com // https://atticusgroup.eu/ // )