Nos AF1 coups de cœur

Aujourd’hui on va s’intéresser à l’une des paires les plus populaires de l’année. On la voit de plus en plus, elle est certainement dans vos placards, c’est devenu l’un des modèles de phare de Nike. C’est la fameuse Air Force One.

Présentée pour la première fois en 1982 et imaginé par Bruce Kilgore, la Air Force One de Nike est l’une des premières chaussures de basketball a intégrer la technologie Nike Air, ce qui a changé de manière durable le confort des chaussures. Des bas-quartiers aux défillés de mode, les AF1 la paire à la large semelle est présente partout. Décliné en trois tailles low, Mid et High top, c’est devenu une icone qui peut être porté avec tout, un jean, un jogging même un costume pour les modèles les plus sobres !

Voici donc un petit florilège de nos modèles coup de coeur 👇🏼

AF1 Easter Egg

Voici la version 2018 reprend la palette de couleurs pastels des éditions précédentes sorties en avril 2017, et présente une combinaison de canvas, cuir, cuir verni, mesh et daim. Un swoosh blanc cassé, accompagné d’une semelle de la même couleur, ainsi qu’une broderie florale sur la languette, on ne reconnaît plus que la forme classique de la Air Force One.

C’est l’une des plus belles paires mais elle désormais presque introuvable ou alors à des prix élevés sur des sites comme stockX. Ce n’est pas la première fois que Nike sort un modèle spécial pour Pâques, en effet le premier modèle est sortie en 2005 puis a été repris de nombreuses fois cependant la plus belle paire reste à nos yeux celle-ci.

AF1 SHADOW

Un peu dans le même style mais tout récent voici la Air Force 1 Shadow et plus particulièrement la pastel qui est principalement destinée à la gente féminine :

Sur cette paire pensée par Georgina James, on retrouve des couleurs ivoires, du violet et du turquoise. De nombreux reliefs notamment sur la partie arrière de la chaussure et au niveau des lacets, une semelle beaucoup plus épaisse et enfin le double « –AIR-» entre la tige et la semelle.

Cette paire est disponible sur le Nike store ainsi que bon nombres d’autres détaillants tels que Courir au prix de 110€.

AF1 Low Vac Tech Low White

semelle translucide épaisse et cet aspect fondu lui offre un aspect unique qui bien que reconnaissable en tant qu’AF1 change énormément des autres modèles. Elle est sortie en 2011.

AF1 Sunburst

Après avoir présenté les packs “Sketch Swoosh” et “Swoosh Chain”, l’équipementier américain a completé son hommage au célèbre swoosh avec un assortiment de quatre nouvelles silhouettes. Le logo Sunburst, que l’on pourrait comparer à un soleil rayonnant, a été imaginé en 1972 en raison de l’asymétrie de “simple” virgule qui ne faisait pas l’unanimité à l’époque. Le logo a d’ailleurs remporté un franc succès puisque son design circulaire permettait à nombreux clubs sportifs (principalement de tennis) de l’incorporer plus facilement sur leurs uniformes respectifs.

Cette collection multicolore compte une Air Force 1, une Air Max 97, une Air Max Plus, ainsi qu’une React Element 55. Toutes les paires sont dotées d’une construction en mesh et en cuir, ainsi que d’une palette de couleurs s’articulant autour du blanc, du noir, du jaune, du rouge, du vert et de l’orange. Le pack Nike Sunburst est sorti le 31 août dernier sur le site Nike. Des couleurs éclatantes, le logo Pinwheel reprenant les couleurs du reste de la chaussure (à savoir rouge jaune vert et blanc, un mélange de cuir et de maillage la semelle épaisse bicolore…tout est magnifique dans les Sunburst.

AF1 More Than

C’est le fruit d’une collaboration entre la marque de l’Oregon et la plateforme de Lebron James ; Uninterrupted.

Cette nouvelle itération surfe sur la vague de la personnalisation en nous invitant à raconter notre histoire sur la tige grâce aux deux feutres inclus. Vous allez donc pouvoir révéler vos talents de dessinateurs ou d’écrivains et ainsi raconter votre propre histoire. La paire affiche une tige en cuir blanc, agrémentée de notes de bleues sur la languette, les lacets et la semelle. On retrouve également un bandeau blanc entourant la parie au-dessus de la semelle avec l’inscription “I AM UNINTERRUPTED” en bleu, des détails réfléchissants, ainsi que le logo de la plateforme de Maverick Carter et du King sur le talon droit.

La Nike Air Force 1 More Than est déjà disponible sur Nike.com et sur uninterrupted

Lunar Force 1 London

Encore un modèle hors du commun grâce à son tartan et à ses lacets et swoosh verts. Cette paire est également dotée d’une semelle intermédiaire Lunar blanche et verte. Sortie en 2013 ce modèle est à la fois élaboré et simple à porter.

VLONE x AF1

Vlone (la marque crée par Asap Rocky, Asap Bari, Young Lord et Edison Chen) a collaboré avec Nike pour sortir un modèle particulièrement sombre aussi bien au niveau des couleurs que du message « EVERY LIVING CREATURES DIES ALONE ». On retrouve cependant quelques touches d’orange par si par-là, notamment au niveau de la virgule mais aussi au niveau du V à l’arrière de la chaussure et des inscriptions. Cette paire est selon ses créateurs un hommage au quartier d’Harlem mais aussi au basketball de manière plus général.

La Air Force fait sans cesse peau neuve pour notre plus grand bonheur. Grâce à ses nombreuses collaborations, ce modèle a réussi à devenir un intemporel et un must have dans notre garde robe.

Hugo Eucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s