Retour sur l’évènement « Take On Summer » d’Adidas, avec James Harden et Donovan Mitchell


Après la venue de Joel Embiid et de Jamal Murray l’année dernière, Adidas a décidé de
renouveler l’expérience « Take On Summer » à Paris.


Pour la 2ème édition de l’évènement, les étoiles de la NBA présentes n’étaient autres que
Donovan Mitchell, star montante du Jazz d’Utah et James Harden, la superstar des Houston Rockets.

Leur équipementier avait prévu un agenda bien rempli pour les deux basketteurs. Voici un récapitulatif de ce qu’ont fait les athlètes d’Adidas pendant leur séjour dans la capitale.

Vendredi 12 juillet 2019


Lors de la première journée, Harden et Mitchell ont rendu visite aux recrues du club de ProB, le Paris Basketball, avec lesquels ils ont pu échanger et probablement réaliser le rêve des jeunes joueurs.

James Harden et Donovan Mitchell à la Halle George-Carpentier avec les membres du club Paris Basketball

Étant dans le cadre d’une tournée de promotion, Donovan Mitchell a fait un tour par le Comics Corner et par le flagship store d’Adidas sur les Champs-Elysées, afin de présenter sa signature shoe, la D.O.N. Issue #1Determination Over Negativity »). Le coéquipier de Rudy Gobert est un grand fan de l’univers Marvel et l’a démontré à travers les sneakers à son nom. D’ailleurs, son logo, qui n’est autre qu’une toile d’araignée, est un clin d’œil à son super-héros favori : Spider-Man. Les supporters du joueur du Jazz étaient venus nombreux pour le rencontrer et découvrir ses chaussures signature.

Donovan Mitchell dévoile et signe les Adidas D.O. N. Issue #1 à Paris

Samedi 13 juillet 2019


Pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de voir James Harden et Donovan Mitchell la veille, Adidas avait prévu une journée spéciale pour les passionnés de basket dès le lendemain.

Les festivités ont commencé le samedi à 13 heures, à la Canopée des Halles. Des joueurs amateurs et/ou de niveau professionnel se sont affrontés sur le playground Adidas. On a ainsi pu assister à de belles parties de 1 contre 1 et à des 3 contre 3, féminins et
masculins. Le public était attentif et réactif, mais commençait à appréhender la venue des
deux joueurs de la NBA.

Un match en 3 contre 3 sur le playground Adidas, lors du « Take On Summer » à la Canopée des Halles.

Soudain, en levant les yeux au ciel, on a pu apercevoir Donovan Mitchell sur un balcon de la Canopée. Il a salué la foule, ravie de voir qu’il était enfin arrivé. L’arrière de 22 ans était en fait en train de passer un moment privilégié avec les gagnants des tickets VIP, qui ont eu la chance de rencontrer les stars de la NBA. James Harden a également fini par se montrer – une heure plus tard – et a été accueilli par des chants de « MVP ! MVP ! » par l’ensemble du public.

Puis est arrivé le moment que nous attendions tous : James Harden et Donovan Mitchell se sont rendus sur le playground mis en place par Adidas.


Alors que certains s’attendaient à ce que les deux joueurs se lancent dans une partie en 1 contre 1 ou dans un concours à 3 points, les arrières de la NBA ont tout simplement contribué au concours de dunks, en faisant des passes décisives pour les dunkeurs. Pour rappel, les deux basketteurs étaient en tournée promotionnelle avec leur équipementier. Il n’était donc pas question de prendre des risques et de se blesser inutilement pendant l’intersaison.


La pression est montée d’un cran pour les participants du concours. Ils avaient devant eux deux grands athlètes de la NBA, dont le vainqueur du Slam Dunk Contest 2018 en la personne de Donovan Mitchell. Et nous n’avons pas été déçus : les dunkeurs n’ont pas manqué
d’imagination. Windmill, 360°, dunk au-dessus d’un coéquipier… Ils ont tout essayé (et souvent réussi), en plus d’avoir été régalés de jolies passes de la part de Mitchell et Harden.

Un dunkeur saute au-dessus de Donovan Mitchell et James Harden lors de l’évènement « Take On Summer »

Après l’une des spécialités de « Spida » Mitchell, on s’attendait à ce que celle du Barbudo soit également mise en avant. Malheureusement, il n’y a pas eu de concours à 3 points devant Harden, mais les défis en 1 contre 1 lui ont tout à fait convenu.


Étant sous les yeux de professionnels de la NBA, les participants ont augmenté leur niveau de jeu et l’intensité des confrontations. Il y a eu des actions remarquables
comme un magnifique euro-step de l’une des joueuses, imitée dans la foulée par James Harden, impressionné et heureux de voir l’un de ses signature moves sur le playground.

D’ailleurs, les balleuses étaient d’un excellent niveau : tirs à trois points, fadeaways et même un très joli skyhook… Elles ont déroulé un très beau basket. Les joueurs n’étaient pas en reste, avec un jeu de défense incroyable, des interceptions, un buzzer beater et même des crossovers qui ont grandement ravis les deux arrières de la NBA.

James Harden lors de l’évènement « Take On Summer » à la Canopée de Paris.

A la suite de ces dernières oppositions, James Harden et Donovan Mitchell ont remercié les fans présents avant de faire leurs adieux. La superstar des Rockets a signé un ballon qu’il a lancé dans le public, puis avec Mitchell, ils ont fait don des signature shoes qu’ils portaient. Après un ultime bain de foule et une session de dédicaces improvisée, les deux stars de la NBA s’en sont allées.

La communauté basket française est toujours au rendez-vous lorsque des stars de la NBA viennent à Paris. Nous attendons donc avec impatience la prochaine édition du « Take On Summer » d’Adidas, en espérant que Damian Lillard, Derrick Rose ou les rookies Coby White et Sekou Doumbouya fassent le déplacement.

Donovan Mitchell à la Canopée des Halles, lors du « Take On Summer » à Paris.

Tracy Ezeli

Basketball Junkiie & Rédactrice @dunkiin_fr + Bloggeuse & Motivational Writer @thatmoodswing

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s