Les contrats Rookie – TEAM ADIDAS

Chaque année, la nouvelle cuvée de Rookie fraîchement draftés fait l’objet de convoitise pour certaines marques afin de tenir dans leur rang les nouvelles pépites de la NBA. Tout au long de cet été et de cette saison, nous allons revenir sur la signature des joueurs !

JARRETT CULVER – MINNESOTA TIMBERWOLVES

La marque aux trois bandes a signé 3 contrats avec des rookies. Parmi eux un contrat avec le pick numéro 6 de la draft à savoir Jarrett Culver. Ce contrat a été signé le 19 juin mais les termes de celui-ci n’ont toujours pas été dévoilés. Malheureusement il n’a pas participé à la Summer League on ne peut donc pas savoir avec quel modèle il va jouer.

SEKOU DOUMBOUYA – DETROIT PISTONS

Le second contrat a été signé avec le jeune franco-guinéen drafté en quinzième position Sekou Doumbouya, là encore les termes exacts du contrat n’ont pas été dévoilés. Il a annoncé cela sur twitter mais cette signature n’était pas une surprise car Adidas n’a pas peur de miser sur des internationaux. Cependant ceux qui le suivaient déjà pendant sa saison 2018-2019 alors qu’il évoluait au CSP Limoge,  Sekou préférait porter des Nike.

GOGA BITADZE – INDIANA PACERS

Goga Bitadze l’intérieur géorgien des Indiana Pacers portait des Adidas Crazy Explosive lorsqu’il jouait en EuroLeague cela sera très certainement de même en NBA puisqu’il a signé chez Adidas.

CARSON EDWARDS – BOSTON CELTICS

Il est assez rare qu’un joueur drafté au second tour ait un contrat avec un équipementier cependant c’est ce qu’il s’est passé pour Carsen Edwards le pick 33 des Celtics. Ce dernier a signé un contrat avec Adidas sur plusieurs années.

Ce rookie a brillé en Summer League puisqu’il avait presque 20 points de moyenne avec 47 % de réussite derrière la ligne des trois points, ce côté scoreur est certainement ce qui a tapé dans l’œil de la marque aux trois bandes.

En tout cas selon ESPN Carsen Edwards ne se voyait pas signer ailleurs puisque depuis son plus jeune âge il jouait avec des Adidas pour imiter son idole Tracy McGrady.

« I was a big fan of Tracy McGrady’s. Whatever shoe he was wearing, I was trying to wear. As a young dude, he just scored all of the points for the Rockets, so that was cool. He just did it all. » (J’étais un grand fan de Tracy McGrady. Peu importe les chaussures qu’il portait j’essayais de faire de même. Bien qu’étant un jeune gars, il
marquait tous les paniers des Rockets et c’était cool. Il faisait tout)

Adidas ayant connaissance de cela a permis la rencontre entre les deux sportifs dans les bureaux de la marque et dans un même temps ils demandaient au rookie ce qu’il pensait des futurs modèles de chaussures et de si il allait les mettre ou non…

« Being able to meet Tracy McGrady is absolutely insane to me.”
“Them actually wanting my opinion on new things that they’re looking to drop, asking me would I wear it or what I would change,
that’s been really cool. »
(Avoir pu rencontrer Tracy McGrady était une chose incroyable pour moi. Ils voulaient savoir ce que je pensais des produits qu’ils
allaient bientôt commercialiser, me demandant si j’allais les mettre ou ce qu’il fallait changer, c’était vraiment cool)

COBY WHITE – CHICAGO BULLS

Le meneur choisit en septième position par les Chicago Bulls a signé un contrat sur plusieurs années avec Adidas. Ce contrat a été officialisé le 13 Aout et l’information vient une nouvelle fois de ESPN.

White rejoint Zach LaVine sur l’équipe Adidas. LaVine a signé un accord avec Adidas en 2017 qui serait de l’ordre de 35 millions de dollars.

De toute évidence, Adidas ne fait pas ce genre d’investissement au hasard mais les Bulls espèrent que le jeune joueur sera le nouveau meneur de franchise qu’ils recherchent depuis la chute de Rose

View this post on Instagram

#teamadidas let’s get it! @adidashoops #FMF

A post shared by Coby (@cobywhite) on

Adidas cherche donc à étendre son influence en signant ces contrats. Nous n’avons plus qu’à espérer que ces joueurs brilleront dans la grande ligue

Hugo Eucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s