La musique fait partie intégrante de la culture NBA, notamment le rap et le rnb, genres les plus plébiscités parmi les athlètes outre atlantique de la balle orange. Ce lien entre NBA et musique est entretenu depuis plusieurs décennies et perdure aujourd’hui entre les rappeurs faisaient éloges et références aux joueurs NBA ou ces derniers s’essayant à une carrière musicale en dehors des parquets. Après avoir analyser les albums sortis en 2019 de Damian Lillard et Marvin Bagley, Dunkiin vous propose aujourd’hui un récap des sorties musicales des joueurs NBA depuis le début de l’année qui confinement oblige se sont montrés actifs et que vous pourrez écouter via la playlist présente plus bas. Au programme, nouveaux projets, sons engagés, hommage à Kobe et une collab’ Portland-Sacramento.






Ce petit tour des joueurs/rappeurs de cette première moitié d’année nous permet de concocter une équipe NBA avec quelques joueurs réputés et prometteurs :

Le 5 Majeur des joueurs/rappeurs NBA Edition janvier-octobre 2020 :
PG : Lonzo Ball
SG : Damian Lillard
SF : Victor Oladipo
AF : Aaron Gordon
P : Marvin Bagley
6th Man : Lou Will
Banc : Iman Shumpert – Lance Stephenson – Evan Turner
Jusqu’où voyez vous allez une équipe composée ainsi ? Qualification playoffs ? Demi de conf voire plus ? N’hésitez pas à nous donner votre avis !