Quand 2K rentre dans la danse

Le 1er septembre 2019, 2K a annoncé, suite à un accord avec la NBA, la NBPA (l’association des joueurs) et l’ESL (plus grande société de E-sport du monde), la création du premier NBA 2K20 Global Championship.

Depuis une dizaine d’année, le E-sport (bien qu’existant depuis 1980) se démocratise de plus en plus partout dans le monde. Ils doivent cela à l’essor du streaming, et donc l’arrivée de sponsors. Ces compétitions de jeux vidéos sont rapidement devenu un sport à part entière, avec des joueurs, des fans, et beaucoup d’argents. La preuve la plus évidente, c’est Fortnite, ce jeux vidéos a commencé à organiser des compétitions entre joueurs pro, puis à finalement créer un championnat du monde, accessible à tous. C’est ainsi que Kyle “Bugha” Giersdorf, un américain de 16 ans est devenue l’heureux propriétaire de 3 millions de dollars (toujours moins que Chris Paul me diriez vous ! et vous avez raison)

Revenons-en à la NBA. Depuis 2017, le basket possède sa compétition récurrente en e-sport, la NBA 2K League. Cette ligue de e-sport professionnel est composé de 21 équipes (toutes rattachées à des équipes NBA), toutes ayant leur rosters…

Cette année, et avec la sortie du nouveau NBA 2K20, 2K avec l’autorisation des associations cités plus haut va organiser un championnat du monde, totalement accessible. Comment ça marche ? C’est facile.

Tout d’abord, les participants s’affronteront en 1 contre 1 dans des matchs rapides. Après s’être inscrit, les joueurs participeront aux qualifications en ligne, localement selon leur lieu de résidence (Etats-Unis, Europe et Asie + Pacifique). Ensuite, toujours à l’échelle locale, ils participeront aux playoffs, étape qui décidera des participants à la finale. Ces finales, régionales donc, se dérouleront dans des studios ESL à Los-Angeles (USA), Paris (Europe) et Sidney (Asie + Pacifique). Chaque gagnant touchera 15 000$ et d’autres récompenses. Quand aux finales global, elles auront lieux dans les studios ESL de Los Angeles le 22 février 2020. Huit finalistes s’affronteront afin de déterminer le joueur qui se fera couronner et qui gagnera le titre de champion du monde de NBA 2K20. Le champion du monde se verra offrir 100 000$ en prix. 

Évidemment nous souhaitons plus de chances aux Américains lors de ce championnat du monde que lors du dernier (ou du moins d’éviter Rudy Gobert lors de la compétition). Pour plus d’informations sur le NBA 2K20 Global Championship, ou pour pouvoir tout simplement vous inscrire, c’est par ici.

Bonne chance à tous !

peutsipab

Once a Knicks, Always a Knicks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s