Courtside Autopsy – Queen Bey & H.O.V.A

Les Carters et le basket, un mariage qui dure depuis de nombreuses années. Malgré la revente de leurs parts de la meilleure franchise NBA ( les Brooklyn Nets évidemment ), Jay Z et Beyoncé sont toujours autant présent sur les parquets. Retour sur plus de 15 ans au sommet, dans le premier épisode de Courtside Autopsy.

Pourquoi avoir choisi ces looks en particulier ? Une question que vous ne vous posez surement pas, mais à laquelle je vais répondre quand même.

Nous pourrions trouver des centaines de looks différents de Jay Z et Beyoncé sur les parquets NBA, alors pourquoi avoir choisi ceux la. Comme dans n’importe quel histoire d’amour, il y a des hauts et des bas. La métaphore ne vous parle pas ? On reprend. Comme n’importe quel supporter de franchise NBA, il y a des hauts ( salut les Raptors ), mais aussi des bas ( on est avec vous les Suns ).

Et bien le style c’est pareil. Difficile d’être au top pendant plus de 15 ans. Les rendez vous amoureux du couple n’ont pas toujours engendré des matchs spectaculaires, mais ils ont toujours donné lieu à des tenues emblématiques. Rétrospective en image de plus d’une décennie de romance au premier rang.

D’abord, nous avons le King. Style streetwear old school, pantalon cargo ou jean, casquette ou bonnet, grosse paire de Timberland, Jay Z représente le style de sa ville lors de ses premiers matchs courtside.

Puis son style évolue en même temps que sa carrière, plus posé, père de famille. Nous avons alors droit à des tenues plus sobres, veste de costume, couleur plus sombres. Heuresement qu’il a gardé ses Jordan, on l’aurait presque pris pour un trader de Wall Street.

Et puis nous avons Queen Bey, et comme une impression d’avoir mûri avec elle. En passant du style de reine du bal de promo à celui de catwoman dans une combinaison moulante, Beyonce marche sur le Fashion Game.

Alors que le couple est aussi à l’aise sur scène qu’en bord de terrain, nous attendons avec impatience le combat contre Kate et William : Famille royale vs Famille royale.

Samuel Dassa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s