Les contrats Rookie – TEAM NIKE

Chaque année, la nouvelle cuvée de Rookie fraîchement draftés fait l’objet de convoitise pour certaines marques afin de tenir dans leur rang les nouvelles pépites de la NBA. Tout au long de cet été et de cette saison, nous allons revenir sur la signature des joueurs !

TYLER HERO – MIAMI HEAT

Le rookie de South Beach a également signé chez Nike. Il a sobrement écrit « Nike boy » sur son post twitter mais au vu de sa Summer League on peut attendre beaucoup de Tyler Herro. Pour rappel le pick numéro 13 a tourné à 19 pts de moyenne.

NASSIR LITTLE – PORTLAND TRAIL BLAZERS

Le jeune Nassir Little a signé le 26 juillet dernier avec Nike sur plusieurs années.  Tout comme de nombreux autres joueurs ce dernier a été félicité par les rookies tels que Cam Reddish ou Ja Morrant. Cette signature a été officialisé sur instagram mais aussi par Nick DePaula. En tout bravo au pick 25 de Portland, il est doublement bien tombé, une équipe polyvalente et un contrat de plusieurs années avec Nike, difficile de faire mieux.

JAXSON HAYES – NEW ORLEANS PELICANS

A défaut d’voir réussi à signer Zion, Nike aura au moins signé le pick 8 de NOLA. Cet intérieur qui a enflammé la Summer League avec ses dunks spectaculaires a reçu bon nombre d’offre de la part des équipementiers selon Nick DePaula. En même temps un gros dunker c’est toujours bon pour faire de la pub. En signant Jason Hayes, Nike profite également de la médiatisation de Zion. C’est un accord sur plusieurs années mais encore une fois rien n’a été rendu public à l’heure actuelle.

View this post on Instagram

🎒

A post shared by Jaxson Hayes (@sideshowjax_) on

JA MORANT – MEMPHIS GRIZZLIES

Ja Morant le pick numéro 2 de la draft a signé chez Nike avant même d’avoir son premier contrat pro belle performance…Avec ce contrat Nike veut asseoir sa domination sur les autres équipementiers au sein de la NBA. En effet bien que présent sur les maillots et ayant des contrats avec certains des plus grands noms de ce sport comme Giannis, Lebron, Paul George… la marque de l’Oregon signe également bon nombre de jeunes joueurs très médiatisés comme Kyle Kuzma, De’Aaron Fox, Ben Simmons et maintenant Ja Morant. Il s’agit de l’avenir de la NBA et Nike veut donc se positionner dès à présent afin de continuer d’être leader sur la décennie à venir. Il se dit que le jeune meneur des Grizzlies a refusé de rencontrer les autres équipementiers cela montre l’image de nike auprès des joueurs. Lors de ses années universitaires ce dernier jouait déjà avec la marque à la virgule puisqu’il jouait avec des KD.

DARIUS GARLAND – CLEVELAND CAVALIERS

Le pick numéro 5 des Cavs, Darius Galrand a signé il y a deux jour de cela un contrat avec Nike sur plusieurs années.

La question qui se pose à présent c’est comment ce jeune rookie sera utilisé lors de cette année de reconstruction par le coach des cavs alors qu’ils ont drafté Collin Sexton l’année dernière… En tout cas le King a déjà félicité le jeune rookie pour son contrat avec Nike !

CAM REDDISH – ATLANTA HAWKS

Just do It “ Voici ce qu’a sobrement écrit Cam Reddish sur son post Instagram pour annoncer sa signature avec Nike. Selon Nick DePaula la marque de l’Oregon a signé sur plusieurs années le rookies des Hawks pour son potentiel en tant que futur grand nom de la NBA aussi bien pour son impact sur et en dehors des terrains. Est-ce que Nike a compris que Atlanta sera la franchise du futur ? avec ses jeunes joueurs à fort potentiel ? Possible en tout cas il va falloir suivre cela de très prêt !

Source : Hawks Fr
Source : Instagram
Hugo Eucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s