Grit & Grind

La musique nous accompagne tout au long de notre vie. Source d’émotions, elle nous inspire, nous motive, nous réconforte même parfois, nous aide à poursuivre nos rêves les plus fous, tout comme elle peut sublimer ces petits moments qui font notre quotidien.

De son côté, le monde du basket est loin d’être insensible à la musique, elle accompagne tous ses pratiquants, du joueur du dimanche au joueur professionnel, étoilé ou champion. Bien évidemment, les joueurs de la NBA peuvent avoir des liens en plus avec la musique, relatifs à leur célébrité. 

Il y a les joueurs-rappeurs (Damian / Marvin & Victor) mais aussi les dizaines de sons citant les stars NBA. Cependant, ce serait réducteur de réduire le rôle de la musique ainsi. La musique s’adresse à tout le monde et surtout elle n’est pas un faux ami présent seulement dans nos victoires et célébrations. La musique nous accompagne aussi et peut-être même essentiellement dans tous les autres moments, ceux dans l’ombre de nos réussites, moins excitants mais plus personnels, ceux où l’on doute, où les efforts sont fournis, les limites dépassées et les gouttes de sueurs essuyées (salle de muscu, entraînements …)

Parce que la musique nous motive, nous inspire, nous suit dans nos rêves et aspirations que l’on soit joueur no name ou grosse fame, chez Dunkiin nous vous proposons une playlist motivation qui va se remplir au fur et à mesure des meilleurs sons pour accompagner les basketteurs dans toutes les étapes d’une saison.

Pour commencer voici donc un premier 5 Majeur des sons “Grit & Grind” , une sélection non pas All-Time, ce serait trop subjectif mais All-Star plus que certainement !


Le Cinq Majeur

Lose Yourself” d’Eminem:

Certes l’originalité n’est pas au rendez-vous pour ouvrir ce cinq majeur, mais on a toujours besoin d’un vétéran et ce son reste le plus iconique, emblématique pour accompagner tous les efforts et la détermination à fournir hors des matchs et spotlights pour progresser sans relâche jusqu’à atteindre ses rêves malgré les défaites, les blessures, la fatigue ou les doutes.

Victory” de Puff Daddy feat Notorious B.I.G & Busta Rhymes :

Encore dans le vestiaire ou à l’échauffement : un son pré-match de choix pour activer le mode focus, rentrer dans son match, déterminé à tout donner pour la victoire, quelle que soit la confrontation.

Humble” de Kendrick Lamar:

Tout simplement, car lâcher un gros crossover bien nasty à son adversaire en plein “Be Humble, Sit down…”, niveau timing et puissance, on atteint le firmament.

All The Way Up” de Fat Joe:

Quoi de mieux pour s’imaginer rejoindre au dessus du cercle, Tonton Carter ou cousin Lavine ?

Championships” de Meek Mill:

Son parfait pour célébrer le chemin parcouru, des épreuves affrontées tout en restant motivé pour la suite car Strive for Greatness et comme dit le rappeur dans ce titre “And now we made it through all that, we’re at the championship !”

Le 6ème Son : “Champions” de Kanye West:

Après tant d’effort, la victoire finale doit se célébrer comme il se doit avec tous les membres de la team grâce à cette chanson plus que festive réunissant un crew de rappeurs plutôt All Stars.

Bonne lecture, bonne écoute et bonne pratique ! Balancez nous vos sons préférés pour se motiver et qui sait, peut être que vous apparaitrez dans la prochaine playlist Grit&Grind by Dunkiin 😉

joboy12

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s